Prêts au départ!

Vendredi 5 mai: welcome on board, Georgy! A peine notre équipier a-t’il pris ses quartiers sur Oswaldo que commence la danse des to do lists jusqu’au lever de la pleine lune dans la petite Marina de Anse Marcel.

Contrôles, ménage, lessive, vérifications de la quille au mât, petites réparations, optimisations, derniers avitaillements….

Matelas séparés pour la traversée !
Jusque dans les détails : le vernis sera bleu océan!
Notre avitaillement convoité par les autochtones!

Nous nous octroyons tout de même une pause gastronomique à la Marina Royale de Marigot , une baignade à la baie orientale afin d’admirer une dernière fois le spectacle de la vie sous-marine, et une randonnée sur le désormais connu chemin des Froussards.

Les iguanes ne sont pas très loin!

Nous sommes prêts! Mais…. le sommes-nous vraiment, complètement ? C’est avec un petit pincement au coeur qu’il faut quitter les Caraïbes où nous avons vécu 5 mois durant….

Fini de tergiverser, à un moment donné, c’est le grand saut! La navigation sera plus stratégique qu’à l’aller, nous devrons garder un oeil attentif sur la météo, afin de tirer parti des vents et éviter les dépressions. Environ 2200 miles, soit plus ou moins 3 semaines de croisière… Le départ est fixé à demain matin, mardi 9 mai.

Notre route orthodromique (en droite ligne) vers les Açores

Nous avons besoin de bonnes ondes dans notre aventure, et nous comptons sur vous! Et nous penserons à vous en regardant les étoiles, comme le fît probablement Christophe Colomb en son temps.

Si vous le souhaitez, voici un lien qui vous permettra de suivre Oswaldo durant la traversée: Oswaldo

Et, en exclusivité, la playlist de la traversée retour by Mimi, pour progresser en cadence avec Eole et Neptune: Playlist

A tout bientôt les amis!

« Un carotte pour Oswaldo » 😋, dixit notre ami Roli d’Estavayer!

Publié par Mireille et Pierre-Benoît

Navigateurs

3 commentaires sur « Prêts au départ! »

  1. coucou les voisins,vous êtes partis le jour d’anniversaire de Delphine,cela vous portera chance.
    pour ces 3 semaines le petit pendentif sera sollicité….
    J’ai beaucoup de plaisir de suivre votre aventure marine et terrestre
    Salutations de Grangettes oû il pleut+++
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire